Les Français recherchent plus proche et plus petit !!!

Est-ce vrai ? Les Français recherchent plus proche et plus petit. Une crise remplace l’autre et la tendance s’inverse complètement. Pendant la crise sanitaire du COVID, les Français recherchaient de grandes bâtisses à la campagne, fuyaient les villes pour profiter du télétravail et profiter de la vie au grand air. Avec la facture de l’énergie (et plus récemment des carburants) qui augmentent, la vie à la campagne pourrait vite devenir onéreuse pour les personnes qui travaillent en ville.

Le phénomène s’accroit d’autant plus que les sociétés commencent à augmenter progressivement (voir complètement) le travail en « présentiel ». Ceci oblige souvent les famille à investir dans un second véhicule et par conséquent ajouter une ligne au budget familial.

La mauvaise isolation des anciennes demeures à la campagne pourrait également accroître la facture avec l’augmentation de l’énergie. Nos collègues britanniques ont déjà vue doubler leur facture gaz/électricité au 1er Avril 2022 !

Pour plus de renseignements, je vous invite à lire cet article de Diane Lacaze.

Si ce genre d’article vous intéresse, suivez nous sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou contactez nous directement via la messagerie interactive sur cette page si vous avez un projet immobilier (achat / vente) ou si vous connaissez des personnes qui en ont un !

12 réflexions sur “ Les Français recherchent plus proche et plus petit !!! ”

Les commentaires sont fermés